Dans cette période qui bouscule toutes nos certitudes, permettez-nous d'espérer, avant tout et pour chacun d'entre vous, une bonne santé pour ceux qui ont la chance d'avoir échappé au virus et un rapide retour à la pleine forme pour ceux qui se sont vu touchés par ce fléau.
Le rôle de C2AC Assurances n'est bien sûr pas de faire de la politique mais, pour l'occasion, nous nous faisons l'écho du message du gouvernement : le confinement n'est pas terminé, restez chez vous !
Le rôle de C2AC Assurances n'est bien sûr pas de faire de la politique mais, pour l'occasion, nous nous faisons l'écho du message du gouvernement : le confinement n'est pas terminé, restez chez vous !
Après avoir été, dans un premier temps, considéré comme inutile pour les personnels non-soignant, le masque de protection dit "de chirurgien" (par opposition au type FFP2 qui doit être réservé au personnel médical) semble redevenir le centre de toutes les attentions. On lui prête, à présent, beaucoup plus de vertus qu'au début de la crise du COVID-19.
Tant et si bien que le gouvernement penserait même à le rendre obligatoire, selon des contours qui restent encore flous mais qui s'inspireraient vraisemblablement du modèle italien naissant.
Ceci aurait pour conséquence de faire exploser la demande par rapport à l'offre alors que les stocks sont déjà épuisés, pour les professionnels comme pour les particuliers. Malgré les promesses des pouvoirs publics qui annoncent des arrivées de masques pour très bientôt, il faut reconnaître que notre nouvel ami reste bien rare pour le moment...
On a ainsi vu apparaître beaucoup de propositions pour fabriquer des masques de chirurgien de manière artisanale avec une problématique criante : ces masques sont-ils efficaces ou, au contraire, ne produisent-ils pas un effet contraire par défaut de conception et/ou d'utilisation ?
Pour essayer de rationnaliser cette initiative, l'AFNOR (Association Française de Normalisation) à décidé de publier un "tuto" pour fabriquer ce dernier de manière à le rendre le plus efficace possible.
Si ce modèle prétend s'adresser tant aux particuliers qu'à une utilisation professionnelle, C2AC Assurances ne peut que vous encourager, dans ce dernier cas, à respecter le plus scrupuleusement possible les conseils de confection précisés sur le site de l'AFNOR et vous rappelle qu'en cas d'inefficacité ou d'imprécision, vos responsabilités de chef d'entreprise pourraient être engagées.
Bon courage à tous,
#restezalamaison #prenezsoindevous
Télécharger le Tuto AFNOR ici
Commentaires
Soyez le premier à poster un commentaire !